►   Accueil    ►   Catalogue   ►   Bois   ►   4 Flûtes
BOIS : 4 Flûtes



14 Quatuors d'hier et d'aujourd'hui

14 Quatuors d'hier et d'aujourd'hui
Ed : Sempre PiùRéf : SP0317 Parution : 2018


Pièces pour 4 flûtes identiques / 3 flûtes et flûte alto / 2 flûtes, flûte alto et flûte basse / piccolo, flûte, flûte alto et flûte basse.
Arrangements de Corelli, Telemann, Bach, Beethoven, Schubert, Offenbach, Tchaïkovski, Fauré, Debussy et pièces originales de Gilles Martin.

Niveau: à partir de la 5ème année d'instrument (2C1)
Durée: 20'50 environ
Dédicataire: Emilie Courrent-Zanlonghi
Avant-propos de Claudine Bonodot-Martin: « Constitués de 10 arrangements d'oeuvres de grands compositeurs des siècles passés et de 4 pièces originales de Gilles Martin, ces 14 Quatuors pour flûtes s'adressent aux élèves de niveau 2ème cycle.
A nomenclature variable et simple d'utilisation, ce recueil propose un répertoire adapté, de styles différents, et permet d'effectuer un travail approfondi sur l'écoute, la justesse, la sonorité, la mise en place, et de manière plus générale sur la pédagogie de groupe.
Le format sans tourne de page des parties séparées offre un confort de lecture très pratique pour les auditions ou concerts. L'initiation au piccolo, à la flûte alto et à la flûte basse contribue également à l'épanouissement musical du jeune flûtiste tout en développant le plaisir de jouer avec d'autres!
Alors, tous à vos flûtes, c'est parti! »
Commentaires de « Traversière magazine » revue n° 126: « Dans le Traversière Magazine N°125 nous avions salué la parution des « Trios d'hier et d'aujourd'hui ». Cette nouvelle parution convie au rassemblement de quatre flûtistes. Ces quatorze quatuors alternent l'alliance des flûtes (en ut, en sol, basse, piccolo).Voilà le sommaire de ce cahier : Quatre quatuors pour flûtes en Ut. Trois transcriptions: la Gavotte du Concerto grosso Op.6 N°9 de Corelli, un extrait du Presto de la Suite en la mineur pour flûte et cordes TWV55:a2 de Telemann, un extrait de l'Allegretto du second mouvement de la Symphonie N°7 de Beethoven et un quatuor original de G.Martin: Plénitude. Quatre quatuors pour trois flûtes en ut et une flûte en sol. Trois transcriptions: Gesänge D872 de Schubert, la Valse Op.39 N°8 de Tchaïkovski, Au bord de l'eau Op.8 N°1 de Fauré et Enigme de G.Martin. Quatre quatuors pour deux flûtes, flûte en sol et flûte basse: la Bourrée et le Menuet de la Suite N°2 BWV 1067 de Bach, la Barcarolle des contes d'Hoffmann d'Offenbach et Haïku quatuor original pour cette formation de G.Martin. Deux quatuors pour piccolo, flûte en ut, flûte en sol et flûte basse: Page d'album L133 de Debussy et Burlesque quatuor original de G.Matin. Un assortiment de thèmes de diverses époques musicales que certains professeurs garderont à portée de main pour ouvrir leurs élèves au plaisir de faire de la musique à plusieurs, de pratiquer le piccolo, la flûte en sol, la flûte basse. »
Restitution audio effectuée par le logiciel « finale ».


Extrait quatuor n° 4 « Plénitude » de Gilles Martin
Extrait quatuor n° 8 « Enigme » de Gilles Martin
Extrait quatuor n° 12 « Haïku » de Gilles Martin
Extrait quatuor n° 14 « Burlesque » de Gilles Martin







Tous droits réservés © Gilles Martin 2020 - Mentions légales - Contact