►   Accueil    ►   Duo Fantasia   ►   Les musiciens   
Les musiciens



Claudine Bonodot-Martin, nivernaise d’origine, débute la flûte traversière au Conservatoire de Nevers avec Louis Seutet.

Après avoir obtenu le baccalauréat F11 mention TB ainsi que les médailles d’or du CNR de Tours à l’unanimité de flûte et de musique de chambre, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1989 et effectue parallèlement des études universitaires à la Sorbonne.

Au CNSM, elle étudie avec P.Y.Artaud, C.Lardé, P.Bernold et M.Moraguès et obtient en 1992 les premiers prix de flûte traversière et de musique de chambre à l’unanimité.

Elle poursuit ses études dans la classe de pédagogie de P.Y.Artaud et décroche successivement la Licence de Musicologie (1993), le Certificat d’Aptitude (1994) et le Diplôme de pédagogie du CNSM de Paris (1994).

C’est également à partir de 1992 qu’elle est nommée professeur de flûte à l’Ecole Nationale de Musique de Bourges, où elle enseignera jusqu’en juin 1997.

Parallèlement à son activité de professeur, elle joue régulièrement dans l’orchestre de l’Opéra de Lyon de 1992 à 1996.

En 1996, elle est recrutée comme flûtiste au sein de l’orchestre de la Police Nationale et effectue des tournées en Europe et Asie.

Professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nevers depuis 1997, elle participe aux activités musicales de la ville et s'investit pleinement auprès de ses élèves dans la réalisation de projets variés.

Passionnée par l'enseignement, elle est l'auteur d'une méthode d'apprentissage « La flûte en éveil » en 2 volumes et d'un recueil « La flûte éveillée » aux Editions Billaudot, traduits et diffusés internationalement.

Membre du Duo Fantasia, elle donne de nombreux récitals depuis 2000.





Né le 3 novembre 1971, Gilles Martin commence ses études musicales à Nevers puis au Conservatoire National de Région de Dijon où il obtient sept médailles d’or, notamment de saxophone et de piano.

En 1991, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et décroche les 1ers Prix de saxophone et de musique de chambre ainsi que le diplôme de pédagogie et le diplôme de formation supérieure mention TB.

Parallèlement au cycle de perfectionnement du Conservatoire, il passe des concours en soliste et en musique de chambre et remporte de nombreux prix (Gap, Ufam, Lantier, Fnapec, Privas, Illzach, Bydgosk, Rome...).

Saxophone soprano du Quatuor Emphasis, il se produit en concert de 1986 à 1996 en Allemagne, Italie, Roumanie, République Tchèque, Pologne, Maroc, Tunisie..., et en France (salle Cortot, salle Pleyel, Cirque d’hiver, Coupole, Trinité, Gala TF1...).

Il enregistre une vingtaine de CD en collaboration avec des solistes actuels, et réalise en 1995 un documentaire audiovisuel sur Marcel Mule - fondateur de l’école française du saxophone - produit par le CNSM de Paris, traduit et distribué par les Ets Selmer et Vandoren.

Depuis toujours passionné par la composition, son catalogue contient plus de 150 oeuvres éditées chez Billaudot, Leduc, Lemoine, Combre, Martin, Lafitan, Sempre più, La Fabrik'à notes, IMD et BG.

Compositeur invité dans plusieurs villes de France (Angers, Angoulême, Auxerre, Dijon, Dreux, Evreux, Joigny, Lille, Limoges, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Ismier, Saint-Maur-des-Fossés, Toulon, Tours, Vendôme...), Gilles Martin reçoit régulièrement des commandes pour différentes formations; ses pièces sont jouées en concert et sont imposées dans les concours et conservatoires.

Professeur certifié de saxophone à Beauvais jusqu'en 1996, dans le XXème arrondissement de Paris jusqu'en 2000, et actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nevers, il participe aux jurys de concours internationaux, nationaux, CNSM, PESM, Certificat d'Aptitude et Diplôme d'Etat.

Membre du Duo Fantasia, il se produit en récital depuis 2000 en tant que pianiste.






Tous droits réservés © Gilles Martin 2019 - Mentions légales - Contact