►   Accueil    ►   Fanny Martin   
Fanny Martin



Née le 19 avril 2000 dans une famille de musiciens, Fanny Martin, flûtiste et pianiste, effectue ses études musicales au conservatoire de Nevers.

Passionnée par la musique et l'improvisation depuis son plus jeune âge, elle obtient son diplôme d'études musicales complet à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2015.



Sélectionnée sur près de 600 candidats, Fanny participe en tant que flûtiste à l'émission Prodiges saison 2, présentée par Marianne James, diffusée le 26 décembre 2015 sur France 2. Accompagnée par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, dans le Grand Théâtre d'Albi, elle interprète devant un jury de personnalités du monde artistique (Elisabeth Vidal, Patrick Dupond et Gauthier Capuçon) Le Vol du bourdon de N. Rimski-Korsakov et la Badinerie de J-S. Bach.

Elle se produit en soliste dans la Maison de la Culture de Nevers avec l'Orchestre des Concerts Nivernais en 2016 dans le Concerto de A. Khatchaturian et reçoit le soutien du club féminin « Soroptimist ».

Invitée par Elizabeth Vidal, elle donne un concert à ses côtés dans le cadre du festival « C'est pas classique! » dans la salle Acropolis de Nice.



Elle enregistre avec l'Orchestre de Picardie et le pianiste Guillaume Vincent pour la maison Warner Classics la Sicilienne et la Badinerie de J-S. Bach, le 2ème mouvement du Concerto pour flûte et harpe de W.A. Mozart, la Scène des Champs Elysées d'Orphée de C.W. Glück, Les feuilles mortes de J. Cosma et My way de J. Revaux.

Sollicitée par Michel Drucker, elle participe à l'émission « Vivement dimanche prochain » sur France 2 diffusée le 25 décembre 2016.

Elle joue en soliste en 2017 sous la direction d'Arie van Beek à la Maladrerie de Beauvais et en musique de chambre dans le cadre des concerts jeunes talents à Chambray-lès-Tours.

Invitée par Philippe Bernold à l'Académie internationale de musique au Liechtenstein, elle suit de manière intensive les cours de maître.

Le 2 juin 2017, devant 50000 spectateurs et 10000 choristes, elle interprète en soliste un arrangement du Boléro de Ravel avec l'Orchestre National de Lille lors du concert événementiel « Prodiges », diffusé en direct sur France 2 dans le stade Pierre Mauroy de la Métropole Européenne de Lille.

Depuis plusieurs années, Fanny Martin donne régulièrement des concerts de musique de chambre avec ses parents, fondateurs du Duo Fantasia et enregistre avec eux le recueil pédagogique La flûte éveillée aux Editions Billaudot.








Tous droits réservés © Gilles Martin 2019 - Mentions légales - Contact